Un pionnier de la "révolution cognitive"
de Britt-Mari Barth In Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.64-65 Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. |
Barth Britt-Mari.
« Un pionnier de la "révolution cognitive" »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017), p.64-65.
Titre : | Un pionnier de la "révolution cognitive" (2017) |
Auteurs : | Britt-Mari Barth, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (539, 09/2017) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Etats-Unis / psychologie cognitive / psychologue |
Résumé : | Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. |
Genre : | Article de périodique |