Quel futur pour l'éducation connectée ?
de Vincent Glavieux, Gilles Babinet, Edouard Husson In La Recherche (Paris. 1970), 528 (10/2017), p.80-86 Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". |
Glavieux Vincent, Babinet Gilles, Husson Edouard.
« Quel futur pour l'éducation connectée ? »
in La Recherche (Paris. 1970), 528 (10/2017), p.80-86.
Titre : | Quel futur pour l'éducation connectée ? (2017) |
Auteurs : | Vincent Glavieux, Auteur ; Gilles Babinet, Auteur ; Edouard Husson |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La Recherche (Paris. 1970) (528, 10/2017) |
Article : | p.80-86 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | numérique éducatif / cours d'enseignement / MOOC (massive open online course) |
Résumé : | Dossier consacré au numérique éducatif. L'analyse du bénéfice que peut apporter le numérique à l'enseignement supérieur par les auteurs du rapport "Enseignement supérieur et numérique", paru en juin 2017. Extrait du livre de Nicolas Oliveri "Apprendre en ligne : Quel avenir pour le phénomène Mooc ?", dans lequel il porte un regard critique en soulignant les limites des Mooc. Présentation des ouvrages : "Construire le modèle éducatif du 21e siècle", "Le désastre de l'école numérique", "L'enfant et les écrans". |
Genre : | Article de périodique |