Apprendre autrement
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.54-59 Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. |
Fournier Martine.
« Apprendre autrement »
in Sciences humaines (Auxerre), 296 (10/2017), p.54-59.
Titre : | Apprendre autrement (2017) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (296, 10/2017) |
Article : | p.54-59 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances |
Mots-clés: | pédagogie active |
Résumé : | Présentation de méthodes actives utilisées pour favoriser les apprentissages : le rôle de la marche et des activités proprioceptives ; l'éducation scientifique par la recherche ; le travail coopératif ; la mise en activité des élèves ; l'utilisation d'outils numériques. Encadrés : la pratique de la marche par les philosophes depuis l'Antiquité ; les techniques d'apprentissage coopératif ; la perturbation des apprentissages par la connexion permanente aux réseaux numériques. |
Genre : | Article de périodique |