Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique
de Natacha Mouillé In Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.26-29 Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves à l'esprit critique ; la manipulation de l'image ; proposition d'activités pédagogiques. |
Mouillé Natacha.
« Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique »
in Inter CDI (Etampes), 268-269 (09/2017), p.26-29.
Titre : | Médias, rumeurs, théories du complot : former les élèves à exercer leur esprit critique (2017) |
Auteurs : | Natacha Mouillé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (268-269, 09/2017) |
Article : | p.26-29 |
Note générale : | Bibliographie, lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | désinformation |
Mots-clés: | éducation aux médias |
Résumé : | Réflexion sur la problématique de la désinformation, de la rumeur et des théories du complot, phénomène amplifié par Internet et les réseaux sociaux. La perte de confiance dans les médias classiques et les institutions ; la formation des élèves à l'esprit critique ; la manipulation de l'image ; proposition d'activités pédagogiques. |
Genre : | Article de périodique |