Football-Endurance : réussir avec sa manière
de Maxime Travert, Ghislain Hanula In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.64-67 Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). |
Travert Maxime, Hanula Ghislain.
« Football-Endurance : réussir avec sa manière »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.64-67.
Titre : | Football-Endurance : réussir avec sa manière (2017) |
Auteurs : | Maxime Travert, Auteur ; Ghislain Hanula, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (377, 09/2017) |
Article : | p.64-67 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | football |
Mots-clés: | course d'athlétisme / démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'un dispositif pédagogique centré sur le choix tactique individuel pour favoriser l'engagement de l'élève, illustré dans un cycle de football et dans une activité de performance (course de demi-fond), pour le cycle 4. Etapes de la construction d'une manière individuelle pour atteindre le but visé par l'élève : projet de jeu offensif ou défensif en football, choix du temps de course en intensité maximale pour l'endurance. Encadrés : exemple de répartition des intervalles de course et de marche selon le projet de course retenu ; exemple de fiches d'épreuve en demi-fond (ma course de 12 minutes, mon contrat en 30/30). |
Genre : | Article de périodique |