La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie)
de Commission EPS In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.48-49 Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits. |
Commission EPS.
« La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.48-49.
Titre : | La nécessaire aventure motrice des tout-petits : organisation et relation pédagogique (2e partie) (2017) |
Auteurs : | Commission EPS, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (377, 09/2017) |
Article : | p.48-49 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur / petite enfance |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) / démarche pédagogique |
Résumé : | Réflexion sur l'organisation pédagogique des activités motrices à l'école maternelle : dispositifs aménagés dans l'espace, rôle et gestes professionnels de l'enseignant. Encadrés : avec les tout-petits, adaptation progressive des situations par l'enseignant ; observation et intervention de l'enseignant avec les tout-petits. |
Genre : | Article de périodique |