Enseigner la santé : changeons de paradigme !
de David Adé, Caroline Ganière, Benoit Louvet In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.26-29 Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. |
Adé David, Ganière Caroline, Louvet Benoit.
« Enseigner la santé : changeons de paradigme ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.26-29.
Titre : | Enseigner la santé : changeons de paradigme ! (2017) |
Auteurs : | David Adé, Auteur ; Caroline Ganière, Auteur ; Benoit Louvet |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (377, 09/2017) |
Article : | p.26-29 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation à la santé / maîtrise corporelle |
Mots-clés: | démarche pédagogique / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation des modules "Bien-être et santé" mis en place pour les étudiants de l'université de Grenoble Alpes (SUAPS) en cours d'EPS. Apports de cette approche systémique de la santé, abordant conjointement les questions de mal-être et de santé par des pratiques corporelles d'intériorité (yoga, relaxation, méditation). Encadrés : les modules "Bien-être et santé" à l'université de Grenoble ; apports théoriques et exemple de mises en pratique : effort long, entretien physique, gestion du stress, récupération, diététique, pensée positive et psychologie positive. |
Genre : | Article de périodique |