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Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS
de Nicolas Robin, Carine Flochlay In EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.16-19 Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. |
Robin Nicolas, Flochlay Carine.
« Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS »
in EPS. Education physique et sport (1976), 377 (09/2017), p.16-19.
Titre : | Pédagogie : imagerie mentale en sport et application en EPS (2017) |
Auteurs : | Nicolas Robin, Auteur ; Carine Flochlay, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (377, 09/2017) |
Article : | p.16-19 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | démarche pédagogique / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation du rôle de l'imagerie mentale (IM) pour l'apprentissage d'habiletés motrices ou techniques en EPS. Définitions et typologie : imagerie proprioceptive, auditive ou visuelle ; impacts multiples en termes de performances, motivation, gestion du stress. Encadrés : imagerie mentale visuelle et EPS ; où et quand faire de l'imagerie mentale ? ; exemples d'adaptation du MIQ (questionnaire en imagerie du mouvement) utilisables avec les élèves. |
Genre : | Article de périodique |