Quand les machines apprendront comme des enfants
de Alison Gopnik In Pour la science, 478 (08/2017), p.46-52 Le point sur les stratégies d'apprentissage automatique développées par les chercheurs pour améliorer les performances de l'intelligence artificielle : la volonté de créer une intelligence artificielle capable d'apprendre aussi bien qu'un enfant ; présentation de l'approche ascendante : le principe de cet apprentissage, les réseaux neuronaux artificiels, ses avantages et ses inconvénients. Présentation de l'approche descendante : le principe de cet apprentissage, les méthodes bayésiennes, ses avantages et ses inconvénients ; la capacité des jeunes enfants à combiner les avantages de ces deux approches pour apprendre. |
Gopnik Alison.
« Quand les machines apprendront comme des enfants »
in Pour la science, 478 (08/2017), p.46-52.
Titre : | Quand les machines apprendront comme des enfants (2017) |
Auteurs : | Alison Gopnik, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour la science (478, 08/2017) |
Article : | p.46-52 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | apprentissage cognitif / intelligence artificielle |
Résumé : | Le point sur les stratégies d'apprentissage automatique développées par les chercheurs pour améliorer les performances de l'intelligence artificielle : la volonté de créer une intelligence artificielle capable d'apprendre aussi bien qu'un enfant ; présentation de l'approche ascendante : le principe de cet apprentissage, les réseaux neuronaux artificiels, ses avantages et ses inconvénients. Présentation de l'approche descendante : le principe de cet apprentissage, les méthodes bayésiennes, ses avantages et ses inconvénients ; la capacité des jeunes enfants à combiner les avantages de ces deux approches pour apprendre. |
Genre : | Article de périodique |