Balade virtuelle dans la Rome antique
de Bernadette Arnaud In Sciences et avenir (1949), 846 (08/2017), p.52-54 Le point sur Plan de Rome, un projet de reconstitution virtuelle en 3D de Rome au 4e siècle, mené à l'université de Caen : la salle immersive utilisée par les chercheurs ; l'utilisation de données scientifiques ; un projet basé sur une maquette et lancé en 1994 ; l'intérêt du virtuel pour reconstituer les bâtiments et les conditions de vie ; vers une mise à disposition du public. Encadré : retour sur la maquette réalisée par l'architecte Paul Bigot dans les années 1930. |
Arnaud Bernadette.
« Balade virtuelle dans la Rome antique »
in Sciences et avenir (1949), 846 (08/2017), p.52-54.
Titre : | Balade virtuelle dans la Rome antique (2017) |
Auteurs : | Bernadette Arnaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences et avenir (1949) (846, 08/2017) |
Article : | p.52-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Antiquité romaine / Rome ancienne / technique historique |
Mots-clés: | image 3D / réalité virtuelle |
Résumé : | Le point sur Plan de Rome, un projet de reconstitution virtuelle en 3D de Rome au 4e siècle, mené à l'université de Caen : la salle immersive utilisée par les chercheurs ; l'utilisation de données scientifiques ; un projet basé sur une maquette et lancé en 1994 ; l'intérêt du virtuel pour reconstituer les bâtiments et les conditions de vie ; vers une mise à disposition du public. Encadré : retour sur la maquette réalisée par l'architecte Paul Bigot dans les années 1930. |
Genre : | Article de périodique |