Miro a-t-il tué la peinture ?
de Diane Zorzi In Arts magazine international, 009 (07/2017), p.50-55 Présentation du peintre catalan Joan Miro et caractéristiques de son oeuvre, entre réalité et abstraction. Ancrage social et populaire ; recherche d'un langage pictural s'adressant à tous ; stratégie de déconstruction s'opposant à la peinture intellectuelle ; revendication d'une oeuvre anonyme ; retour aux techniques artisanales : collages, sculptures, céramiques. |
Zorzi Diane.
« Miro a-t-il tué la peinture ? »
in Arts magazine international, 009 (07/2017), p.50-55.
Titre : | Miro a-t-il tué la peinture ? (2017) |
Auteurs : | Diane Zorzi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Arts magazine international (009, 07/2017) |
Article : | p.50-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art moderne |
Mots-clés: | Miro, Joan : 1893-1983 |
Résumé : | Présentation du peintre catalan Joan Miro et caractéristiques de son oeuvre, entre réalité et abstraction. Ancrage social et populaire ; recherche d'un langage pictural s'adressant à tous ; stratégie de déconstruction s'opposant à la peinture intellectuelle ; revendication d'une oeuvre anonyme ; retour aux techniques artisanales : collages, sculptures, céramiques. |
Genre : | Article de périodique |