Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée
de Edwin Escurat, Nicolas Valette, Rémi Blandeau In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.84-85 Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. |
Escurat Edwin, Valette Nicolas, Blandeau Rémi.
« Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.84-85.
Titre : | Mathématiques-technologie : la course d'orientation augmentée (2017) |
Auteurs : | Edwin Escurat, Auteur ; Nicolas Valette, Auteur ; Rémi Blandeau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.84-85 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation |
Mots-clés: | enseignement de la technologie / enseignement des mathématiques / interdisciplinarité en éducation / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Présentation d'un cycle de course d'orientation augmentée : projet pluridisciplinaire alliant l'EPS, la technologie, et les mathématiques, pour une classe de 5e en collège REP. Démarche, déroulement de la CO, croisement des apprentissages. Encadrés : éléments de programmes disciplinaires (EPS, technologie, mathématiques, EMI, EPI) ; le lien entre EPS, mathématiques et technologie. |
Genre : | Article de périodique |