Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion !
de Eric Bernad, Xavier Chigot In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.74-76 Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. |
Bernad Eric, Chigot Xavier.
« Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.74-76.
Titre : | Secourisme : au-delà de la PSC1, réanimer... l'inclusion ! (2017) |
Auteurs : | Eric Bernad, Auteur ; Xavier Chigot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.74-76 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | secourisme |
Mots-clés: | AFPS (attestation de formation aux premiers secours) / inclusion scolaire |
Résumé : | Présentation d'une formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), associant des lycéens valides et des collégiens en situation de handicap (niveaux 4e et 3e) scolarisés dans l'Unité d'enseignement (UE) du pôle "Enfant" de l'hôpital de Saint Maurice dans le Val-de-Marne. Mise en oeuvre et individuation des adaptations de la formation selon les besoins éducatifs particuliers (BEP) des adolescents. Encadrés : donner du sens à "se protéger" ; lire la réalité avec son histoire personnelle ; différentes adaptations (matérielles, techniques, méthodologiques) ; faciliter la mémorisation et l'exécution des gestes ; témoignages d'élèves. |
Genre : | Article de périodique |