Natation : vers une expérience authentique de nageur
de Peter Iserbyt In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.59-61 Présentation d'un modèle curriculaire en natation pratiquée selon le dispositif "sport éducation", dans une école secondaire en Belgique (correspondant au niveau collège français) : objectifs pédagogiques et sociaux, planification du cycle en séances. Encadrés : partage des rôles et apprentissages dans les équipes ; un exemple de carte de score ; exemple du répertoire d'exercices pour améliorer la technique du crawl. |
Iserbyt Peter.
« Natation : vers une expérience authentique de nageur »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.59-61.
Titre : | Natation : vers une expérience authentique de nageur (2017) |
Auteurs : | Peter Iserbyt, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.59-61 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Belgique / natation |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'un modèle curriculaire en natation pratiquée selon le dispositif "sport éducation", dans une école secondaire en Belgique (correspondant au niveau collège français) : objectifs pédagogiques et sociaux, planification du cycle en séances. Encadrés : partage des rôles et apprentissages dans les équipes ; un exemple de carte de score ; exemple du répertoire d'exercices pour améliorer la technique du crawl. |
Genre : | Article de périodique |