La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie)
de Commission EPS In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.51-53 Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès. |
Commission EPS.
« La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.51-53.
Titre : | La nécessaire activité motrice des tout-petits : besoins, ressources et capacités des enfants de moins de 3 ans (1re partie) (2017) |
Auteurs : | Commission EPS, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.51-53 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement psychomoteur / petite enfance |
Mots-clés: | EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur les enjeux de l'activité motrice dans les programmes de l'école maternelle, tenant compte des besoins (physiologiques et sociaux) du jeune enfant et des diverses facettes de son développement (sensoriel, affectif, cognitif et relationnel). Encadrés : les domaines privilégiés de l'activité motrice des moins de trois ans ; entre 2 et 3 ans, l'activité motrice au service des progrès. |
Genre : | Article de périodique |