Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher
de Bastien Capel, Teddy Mayeko In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.33-35 Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. |
Capel Bastien, Mayeko Teddy.
« Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.33-35.
Titre : | Relation école-famille. Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher (2017) |
Auteurs : | Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.33-35 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | relation parent-enseignant |
Mots-clés: | spectacle de cirque |
Résumé : | Réflexion sur le rôle du spectacle vivant et des arts du cirque pour restaurer la relation école-famille et lutter contre le décrochage scolaire. Présentation du "Festin des circassiens", dispositif engagé dans le cadre des PEAC (Parcours d'éducation artistique et culturelle) : démarche didactique et modalités d'implication des parents. Encadrés : incorporer au fil des séances les tableaux progressivement construits ; composer le spectacle en classe. |
Genre : | Article de périodique |