Citoyenneté : repenser l'EPS à l'aune du vivre ensemble
de Marie Guéguen, Gaétan Le Corre, Yannick Boulain In EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.30-32 Réflexion pour intégrer la notion du vivre ensemble dans les séances d'EPS : identification de principes didactiques, méthodologie, étapes successives inscrites dans la matrice de progression. Encadrés : caractérisation d'un curriculum d'EPS à partir de l'orientation de valeur "intégration écologique" ; illustration d'une adaptation de la matrice de progression d'enseignement pour la natation. |
Guéguen Marie, Le Corre Gaétan, Boulain Yannick.
« Citoyenneté : repenser l'EPS à l'aune du vivre ensemble »
in EPS. Education physique et sport (1976), 376 (07/2017), p.30-32.
Titre : | Citoyenneté : repenser l'EPS à l'aune du vivre ensemble (2017) |
Auteurs : | Marie Guéguen, Auteur ; Gaétan Le Corre, Auteur ; Yannick Boulain |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (376, 07/2017) |
Article : | p.30-32 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | EMC (enseignement moral et civique) / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion pour intégrer la notion du vivre ensemble dans les séances d'EPS : identification de principes didactiques, méthodologie, étapes successives inscrites dans la matrice de progression. Encadrés : caractérisation d'un curriculum d'EPS à partir de l'orientation de valeur "intégration écologique" ; illustration d'une adaptation de la matrice de progression d'enseignement pour la natation. |
Genre : | Article de périodique |