Un espace de parole pour se reconstruire
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28 Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
« Un espace de parole pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28.
Titre : | Un espace de parole pour se reconstruire (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017) |
Article : | p.27-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | parole / psychologie du développement |
Mots-clés: | élève (système éducatif) / décrochage scolaire |
Résumé : | Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
Genre : | Article de périodique |