|
Un espace de parole pour se reconstruire
In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28 Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
« Un espace de parole pour se reconstruire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.27-28.
| Titre : | Un espace de parole pour se reconstruire (2017) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017) |
| Article : | p.27-28 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | parole / psychologie du développement |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) / décrochage scolaire |
| Résumé : | Le dispositif mis en place au Microlycée de Sénart, depuis 2012, pour que les élèves décrocheurs se racontent : un travail biographique pour se projeter ; le travail de réflexion après le récit ; les échanges en groupe ; le processus de distanciation. |
| Genre : | Article de périodique |


