|
La parole avec des témoins de l'Histoire
de Loétitia Dupont In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.36-37 Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. |
Dupont Loétitia.
« La parole avec des témoins de l'Histoire »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.36-37.
| Titre : | La parole avec des témoins de l'Histoire (2017) |
| Auteurs : | Loétitia Dupont, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017) |
| Article : | p.36-37 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | enseignement élémentaire / parole |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) / pratique de classe |
| Résumé : | Un projet interdegrés, mené en réseaux d'éducation prioritaire, sur les questions vives et les discriminations : l'élaboration de débats ouverts en classe de CM2 ; la rencontre et l'interview de témoins de l'Histoire (génocides) ; l'élaboration d'un climat propice à l'échange ; la pratique de l'argumentation et de la confrontation. |
| Genre : | Article de périodique |


