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Reconnaître leur parole
de Isabelle Gonne In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.50-51 L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
Gonne Isabelle.
« Reconnaître leur parole »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.50-51.
| Titre : | Reconnaître leur parole (2017) |
| Auteurs : | Isabelle Gonne, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017) |
| Article : | p.50-51 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | foyer socio-éducatif / parole |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) |
| Résumé : | L'institutionnalisation de la parole des jeunes dans les établissements scolaires, en France, depuis 1945 : la création des foyers socio-éducatifs (FSE) en 1961 et ses objectifs ; l'intervention de la fédération des Arovet (ancien nom des Aoréven) ; les difficultés de la mise en place des délégués élèves ; les maisons des lycéens ; la place des adultes ; l'expression des élèves et leur implication. |
| Genre : | Article de périodique |


