Une parole qui engage
de Emmanuelle Rozier In Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54 La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. |
Rozier Emmanuelle.
« Une parole qui engage »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017), p.53-54.
Titre : | Une parole qui engage (2017) |
Auteurs : | Emmanuelle Rozier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (538, 06/2017) |
Article : | p.53-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | parole |
Mots-clés: | élève décrocheur |
Résumé : | La parole de l'élève au centre de l'organisation du Collège lycée élitaire pour tous (Clept) de Grenoble : l'accueil de décrocheurs ; les relations entre enseignants et élèves ; le processus de subjectivation ; le recours à l'explicitation permanente ; le travail sur la posture de l'élève ; la parole dans l'organisation collégiale. |
Genre : | Article de périodique |