Eduquer avec bienveillance
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.36-39 Analyse de la place de la bienveillance dans les modèles éducatifs en France : ses origines théoriques ; les défenseurs de la parentalité positive ; les enjeux de l'éducation bienveillante ; les limites de ce qui peut apparaître comme un nouveau dogme éducatif. Encadrés : les compétences psychosociales et l'éducation bienveillante dans le système éducatif français ; les conseils donnés aux parents pour améliorer leur autorité envers leurs enfants. |
Kammerer Béatrice.
« Eduquer avec bienveillance »
in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.36-39.
Titre : | Eduquer avec bienveillance (2017) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017) |
Article : | p.36-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation / perception d'autrui / relation parent-enfant |
Résumé : | Analyse de la place de la bienveillance dans les modèles éducatifs en France : ses origines théoriques ; les défenseurs de la parentalité positive ; les enjeux de l'éducation bienveillante ; les limites de ce qui peut apparaître comme un nouveau dogme éducatif. Encadrés : les compétences psychosociales et l'éducation bienveillante dans le système éducatif français ; les conseils donnés aux parents pour améliorer leur autorité envers leurs enfants. |
Genre : | Article de périodique |