Enseignement : la crise des vocations
de Hugo Albandea In Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13 Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. |
Albandea Hugo.
« Enseignement : la crise des vocations »
in Sciences humaines (Auxerre), 293 (06/2017), p.13.
Titre : | Enseignement : la crise des vocations (2017) |
Auteurs : | Hugo Albandea, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (293, 06/2017) |
Article : | p.13 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | recrutement des enseignants |
Mots-clés: | enseignement des mathématiques / enseignement du français |
Résumé : | Présentation d'un rapport du Cnesco (Conseil national d'évaluation du système scolaire) publié en 2016 sur les difficultés de recrutement des enseignants en français et en mathématiques en France : les causes liées au statut social des enseignants, au système national d'affectation des enseignants débutants, aux effectifs dans la filière Lettres, aux salaires, à la diversité des débouchés offerts aux étudiants de ces disciplines. |
Genre : | Article de périodique |