Un moyen de raccrocher
de Aurélie Le Hir, Adrien Arrous, Dominique Pairault In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.40-42 Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. |
Le Hir Aurélie, Arrous Adrien, Pairault Dominique.
« Un moyen de raccrocher »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.40-42.
Titre : | Un moyen de raccrocher (2017) |
Auteurs : | Aurélie Le Hir, Auteur ; Adrien Arrous, Auteur ; Dominique Pairault |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (537, 05/2017) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | classe inversée / élève décrocheur |
Résumé : | Le travail en équipe d'enseignants autour d'un dispositif de classe inversée en lycée à destination d'élèves décrocheurs : le rôle de la trace écrite ; l'engagement de l'élève et la construction de son autonomie ; l'accompagnement dans les difficultés didactiques et éducatives ; les limites du dispositif. |
Genre : | Article de périodique |