Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle
de Brigitte Charrier, Caroline Le Roy, Maëliss Rousseau In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.64-67 Présentation de Germaine Tortel (1896-1975), pédagogue de la créativité et de l'expression à l'école maternelle, en France, dans les années 1950 : le travail psychique de l'enfant au cours de la création ; le rôle de la médiation artistique à l'école et de l'enseignant ; l'élaboration d'une nouvelle méthode pédagogique et son actualité en 2017 ; la formation de l'homme sensible. |
Charrier Brigitte, Le Roy Caroline, Rousseau Maëliss.
« Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.64-67.
Titre : | Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle (2017) |
Auteurs : | Brigitte Charrier, Auteur ; Caroline Le Roy, Auteur ; Maëliss Rousseau |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (537, 05/2017) |
Article : | p.64-67 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | enseignement pré-élémentaire |
Mots-clés: | enseignement artistique et culturel |
Résumé : | Présentation de Germaine Tortel (1896-1975), pédagogue de la créativité et de l'expression à l'école maternelle, en France, dans les années 1950 : le travail psychique de l'enfant au cours de la création ; le rôle de la médiation artistique à l'école et de l'enseignant ; l'élaboration d'une nouvelle méthode pédagogique et son actualité en 2017 ; la formation de l'homme sensible. |
Genre : | Article de périodique |