Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ?
de Ophélie Surcouf In Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017), p.80-87 Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. |
Surcouf Ophélie.
« Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? »
in Science & vie junior. Dossier hors série, 123 (05/2017), p.80-87.
Titre : | Réalité virtuelle : l'avenir du jeu en ligne ? (2017) |
Auteurs : | Ophélie Surcouf, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (123, 05/2017) |
Article : | p.80-87 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Mots-clés: | réalité virtuelle |
Résumé : | Point sur lévolution des jeux vidéo en ligne et sur la réalité virtuelle : lutilisation du casque de réalité virtuelle qui permet une immersion des joueurs ; lutilisation médicale de cette technologie ; les risques liés à lutilisation des casques VR (Virtual reality) comme la fatigue oculaire, les maux de tête, l'altération des sens de lorientation, les addictions et le dérèglement de loreille interne. Explications des différences entre réalité virtuelle et réalité augmentée. Précisions sur les accessoires de jeu : plateau 3D Rudder, MK2 VR, gants, combinaisons. |
Genre : | Article de périodique |