Pour une société plus inclusive
In Les Dossiers d'Alternatives économiques, 009 (03/2017), p.85-97 Dossier consacré au modèle social français et à la lutte contre l'exclusion et la précarité. Entretien avec Louis Gallois, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, et Thierry Pech, directeur général du think tank Terra Nova, sur la nécessité de repenser le modèle social : des mécanismes de solidarité allant vers plus de cohésion et de citoyenneté. Entretien avec Bruno Palier, directeur de recherche au CNRS, sur le développement de l'investissement social. Point de vue d'Axelle Brodiez-Dolino, historienne, sur la nécessité de soutenir les initiatives de la société civile contre la pauvreté et l'exclusion. Entretien avec Eric Pliez, président du SAMU social de Paris, sur la nécessité d'une prise en charge des personnes exlcues selon leur parcours. |
« Pour une société plus inclusive »
in Les Dossiers d'Alternatives économiques, 009 (03/2017), p.85-97.
Titre : | Pour une société plus inclusive (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Dossiers d'Alternatives économiques (009, 03/2017) |
Article : | p.85-97 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | réinsertion sociale / solidarité |
Mots-clés: | solidarité publique |
Résumé : | Dossier consacré au modèle social français et à la lutte contre l'exclusion et la précarité. Entretien avec Louis Gallois, président de la Fédération des acteurs de la solidarité, et Thierry Pech, directeur général du think tank Terra Nova, sur la nécessité de repenser le modèle social : des mécanismes de solidarité allant vers plus de cohésion et de citoyenneté. Entretien avec Bruno Palier, directeur de recherche au CNRS, sur le développement de l'investissement social. Point de vue d'Axelle Brodiez-Dolino, historienne, sur la nécessité de soutenir les initiatives de la société civile contre la pauvreté et l'exclusion. Entretien avec Eric Pliez, président du SAMU social de Paris, sur la nécessité d'une prise en charge des personnes exlcues selon leur parcours. |
Genre : | Article de périodique |