Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire
In EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.78-79 Présentation d'un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme, organisé à l'occasion de la Journée olympique 2017, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne, et proposé aux élèves de cycles 3 et 4 (écoles primaires et collèges) de l'académie de Créteil. Etapes du dispositif conçu autour du film "La couleur de la victoire" réalisé par Stephen Hopkins : mises à disposition de ressources pour les enseignants (livret pédagogique), préparation des élèves au visionnage du film, organisation de débats réglés. Encadrés : exemples de supports réflexifs proposés aux élèves (notamment à partir de différentes affiches du film). |
« Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire »
in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.78-79.
Titre : | Valeurs olympiques : comprendre et partager La couleur de la victoire (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (375, 04/2017) |
Article : | p.78-79 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeux olympiques / oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | EMC (enseignement moral et civique) |
Résumé : | Présentation d'un parcours pédagogique autour des valeurs de l'olympisme, organisé à l'occasion de la Journée olympique 2017, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif du Val-de-Marne, et proposé aux élèves de cycles 3 et 4 (écoles primaires et collèges) de l'académie de Créteil. Etapes du dispositif conçu autour du film "La couleur de la victoire" réalisé par Stephen Hopkins : mises à disposition de ressources pour les enseignants (livret pédagogique), préparation des élèves au visionnage du film, organisation de débats réglés. Encadrés : exemples de supports réflexifs proposés aux élèves (notamment à partir de différentes affiches du film). |
Genre : | Article de périodique |