Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes
de Baptiste Le Moigne In EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.64-67 Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations. |
Le Moigne Baptiste.
« Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes »
in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.64-67.
Titre : | Basket-ball : des situations complexes responsabilisantes et engageantes (2017) |
Auteurs : | Baptiste Le Moigne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (375, 04/2017) |
Article : | p.64-67 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | basket-ball |
Mots-clés: | démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation d'activités de basket-ball adaptées aux besoins des collégiens de réseau d'éducation prioritaire (REP), s'appuyant sur des situations complexes conçues dans le cadre méthodologique du GAIPAR (Groupe Académique d'Innovation Pédagogique de l'Académie de Rennes) promouvant l'engagement des élèves et la posture bienveillante de l'enseignant. Présentation de situations (la meilleure équipe, le 90 points !) : objectifs, évaluation et évolutions au cours du cycle. Encadrés : une évaluation d'équipe ; fiche d'observation du coach ; exemple de posture de l'enseignant et propositions de régulations. |
Genre : | Article de périodique |