Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ?
de Amael André, Maxime Tant In EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.14-17 Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). |
André Amael, Tant Maxime.
« Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? »
in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.14-17.
Titre : | Handicap. L'inclusion en EPS : utopie ou opportunité pour la réussite ? (2017) |
Auteurs : | Amael André, Auteur ; Maxime Tant, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (375, 04/2017) |
Article : | p.14-17 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | scolarisation en milieu ordinaire des élèves en situation de handicap / EPS (éducation physique et sportive) |
Résumé : | Réflexion sur le principe de l'inclusion scolaire des élèves à besoins éducatifs particuliers (BEP) et conseils pour la mise en oeuvre pratique de l'inclusion. Dispositifs institutionnels mis en place pour l'accueil des élèves (notamment les ULIS, unités localisées d'inclusion scolaire), modalités pédagogiques et conditions nécessaires à l'accueil différencié en EPS. Encadrés : choix et régulation des modalités de différenciation dans le cadre de l'inclusion ; différentes modalités de prise en compte de la différence (types d'accueil ; aspects moteur, cognitif et comportemental). |
Genre : | Article de périodique |