Dilemmes et paradoxes de l'escalade
de Oriane Petiot In EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.28-32 Réflexion sur la diversité et les contradictions des pratiques de l'escalade et des activités physiques de pleine nature (ou APPN), dans et hors milieu scolaire. Evolution des pratiques de 1880 à nos jours ; dialectique risque/sécurité ; spécificités de lescalade à haut niveau ; paradoxe entre engagement et appréhension des élèves face à l'escalade en cours d'EPS. Encadré : une illustration des diversités des escalades. |
Petiot Oriane.
« Dilemmes et paradoxes de l'escalade »
in EPS. Education physique et sport (1976), 375 (04/2017), p.28-32.
Titre : | Dilemmes et paradoxes de l'escalade (2017) |
Auteurs : | Oriane Petiot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (375, 04/2017) |
Article : | p.28-32 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | escalade (sport) |
Résumé : | Réflexion sur la diversité et les contradictions des pratiques de l'escalade et des activités physiques de pleine nature (ou APPN), dans et hors milieu scolaire. Evolution des pratiques de 1880 à nos jours ; dialectique risque/sécurité ; spécificités de lescalade à haut niveau ; paradoxe entre engagement et appréhension des élèves face à l'escalade en cours d'EPS. Encadré : une illustration des diversités des escalades. |
Genre : | Article de périodique |