Débusquer des hoax, un jeu d'enfant
de Rose-Marie Farinella In Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.34-36 Apprendre à repérer les fausses informations et les rumeurs en classe de CM2 : les notions d'objectivité et de subjectivité ; les processus de vérification d'information ; la contextualisation des textes et des images ; la manipulation des images. |
Farinella Rose-Marie.
« Débusquer des hoax, un jeu d'enfant »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 536 (03/2017), p.34-36.
Titre : | Débusquer des hoax, un jeu d'enfant (2017) |
Auteurs : | Rose-Marie Farinella, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (536, 03/2017) |
Article : | p.34-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | désinformation |
Mots-clés: | éducation aux médias |
Résumé : | Apprendre à repérer les fausses informations et les rumeurs en classe de CM2 : les notions d'objectivité et de subjectivité ; les processus de vérification d'information ; la contextualisation des textes et des images ; la manipulation des images. |
Genre : | Article de périodique |