|
Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron
de Daniel Moatti In Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.7-10 Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. |
Moatti Daniel.
« Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron »
in Inter CDI (Etampes), 266 (03/2017), p.7-10.
| Titre : | Les héritiers de la culture (scolaire) selon Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron (2017) |
| Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (266, 03/2017) |
| Article : | p.7-10 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | étude sociologique / inégalité scolaire |
| Mots-clés: | Bourdieu, Pierre : 1930-2002 |
| Résumé : | Analyse de l'essai intitulé "Les Héritiers, les étudiants et la culture" des sociologues Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, qui dénoncent les discriminations sociales existantes entre les étudiants dans l'enseignement universitaire : contexte historique des Trente Glorieuses, inégalités scolaires et reproduction des élites. |
| Genre : | Article de périodique |


