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Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique
de Philippe Cottier In Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9 Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. |
Cottier Philippe.
« Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique »
in Sciences humaines (Auxerre), 290 (03/2017), p.8-9.
| Titre : | Les lycéens n'ont pas un sens inné du numérique (2017) |
| Auteurs : | Philippe Cottier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (290, 03/2017) |
| Article : | p.8-9 |
| Note générale : | Lexique. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | devoir à la maison |
| Mots-clés: | élève (système éducatif) / TIC (technologies de l'information et de la communication) |
| Résumé : | Entretien avec un chercheur en sciences de l'éducation sur les pratiques numériques des lycéens en France : leurs caractéristiques ; les profils scolaires associés ; le potentiel distinctif des pratiques numériques des bons élèves ; l'influence exercée par les parents favorisés ; l'impact du numérique à l'école sur la réduction des inégalités sociales. |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |


