Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang
de Pauline Darasse In Management - Prisma presse, 250 (03/2017), p.34-36 Dossier consacré à l'histoire de l'enseigne française de produits culturels Fnac. Sa fondation en 1954 et l'ouverture du premier magasin en 1969 ; la mise en place du premier rayon livres en 1974 ; la vente de la Fnac aux Coop puis à différents groupes (GMF, groupe PPR, Darty) ; la stratégie d'ouverture de magasins entre 1980 et 2000 ; les difficultés de la Fnac aux débuts du commerce en ligne. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de la Fnac. Encadré : témoignage de Victor Jachimowicz, ancien directeur du laboratoire des essais techniques. |
Darasse Pauline.
« Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang »
in Management - Prisma presse, 250 (03/2017), p.34-36.
Titre : | Fnac, l'ascension d'un géant de la distribution : l'agitateur rentre enfin dans le rang (2017) |
Auteurs : | Pauline Darasse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (250, 03/2017) |
Article : | p.34-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie culturelle |
Mots-clés: | distribution : commerce |
Résumé : | Dossier consacré à l'histoire de l'enseigne française de produits culturels Fnac. Sa fondation en 1954 et l'ouverture du premier magasin en 1969 ; la mise en place du premier rayon livres en 1974 ; la vente de la Fnac aux Coop puis à différents groupes (GMF, groupe PPR, Darty) ; la stratégie d'ouverture de magasins entre 1980 et 2000 ; les difficultés de la Fnac aux débuts du commerce en ligne. Chronologie retraçant les temps forts de l'histoire de la Fnac. Encadré : témoignage de Victor Jachimowicz, ancien directeur du laboratoire des essais techniques. |
Genre : | Article de périodique |