![]() |
Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité
de Nolwenn Le Bourgeois In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.86-87 Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. |
Le Bourgeois Nolwenn.
« Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.86-87.
Titre : | Step : des outils pour faciliter la pluridisciplinarité (2017) |
Auteurs : | Nolwenn Le Bourgeois, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (374, 01/2017) |
Article : | p.86-87 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | entraînement sportif |
Mots-clés: | interdisciplinarité en éducation / enseignement des mathématiques / enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) / enseignement des sciences physiques et de la chimie |
Résumé : | Présentation dun projet interdisciplinaire dactivités de step menées avec des outils numériques, associé aux mathématiques et aux sciences (physique-chimie et SVT), pour le lycée. Usages individuels et collectifs des outils connectés (cardiofréquencemètre connecté, tablette) et des outils collaboratifs (blog, pads) pour favoriser l'acquisition de la CP5, l'autonomie et le partage. Encadré : enregistrements des données physiologiques d'élèves en activité de step et lors d'un test navette. |
Genre : | Article de périodique |