|
Un exemple de typification de séances en demi-fond
de Nicolas Solbes In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67 Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. |
Solbes Nicolas.
« Un exemple de typification de séances en demi-fond »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.65-67.
| Titre : | Un exemple de typification de séances en demi-fond (2017) |
| Auteurs : | Nicolas Solbes, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (374, 01/2017) |
| Article : | p.65-67 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | course d'athlétisme / démarche pédagogique |
| Résumé : | Présentation d'un cycle de demi-fond au collège (classes de 3e) intégrant des stratégies d'enseignement différenciées selon les profils des élèves pour favoriser motivation et engagement : construction d'expériences-type et de représentations des émotions typiques. Encadrés : exemple de séance n°3 ; exemple d'évaluation formative. |
| Genre : | Article de périodique |


