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Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs
de Jean-Francis Gréhaigne, Didier Caty In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29 Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
Gréhaigne Jean-Francis, Caty Didier.
« Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.27-29.
| Titre : | Mixité : les élèves, la dynamique du genre et les sports collectifs (2017) |
| Auteurs : | Jean-Francis Gréhaigne, Auteur ; Didier Caty, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (374, 01/2017) |
| Article : | p.27-29 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | sport collectif |
| Mots-clés: | mixité en éducation |
| Résumé : | Réflexion sur les pratiques scolaires des sports collectifs et leur impact sur la dynamique des rapports de genre filles-garçons (exemple du handball). Propositions pour favoriser l'accès des filles aux connaissances et aux compétences motrices des sports d'équipe : positionnement du jeu comme partie principale de la leçon, organisation en jeux réduits (surface, durée, taille des cibles), programmation de cycles longs. Encadré : les jeux réduits, un moyen d'accès à la pratique de toutes et tous. |
| Genre : | Article de périodique |


