![]() |
Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon
de Lionel Vialon, Jérôme Louvet In EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.24-26 Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes. |
Vialon Lionel, Louvet Jérôme.
« Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon »
in EPS. Education physique et sport (1976), 374 (01/2017), p.24-26.
Titre : | Didactique : modes d'interactions entre élèves et contextes de leçon (2017) |
Auteurs : | Lionel Vialon, Auteur ; Jérôme Louvet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | EPS. Education physique et sport (1976) (374, 01/2017) |
Article : | p.24-26 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | course d'orientation / pédagogie centrée sur l'apprenant |
Résumé : | Présentation d'une étude évaluant l'impact des stratégies enseignantes sur la dynamique d'interactions entre élèves (co-construction, confrontation, délégation), au cours d'un cycle de course d'orientation avec des classes de 6 (élèves regroupés en dyades). Modalités diverses d'intervention des enseignants, selon les contextes de pratique, dans le but de favoriser les apprentissages, la coopération et l'entraide. Encadrés : dynamiques des modes d'interactions selon le dispositif ; émergence des formes d'interaction en fonction des contextes. |
Genre : | Article de périodique |