Comment la Lune s'est-elle formée ?
de Sylvie Redon-Clauzard In Science & vie junior. Dossier hors série, 122 (03/2017), p.24-29 Le point sur la formation de la Lune : présentation des différentes hypothèses scientifiques concernant la naissance de cet astre, notamment l'impact entre la Terre et la planète Théia ; les résultats de l'analyse de fragments lunaires. Encadrés : explication de l'attraction de la Lune sur la Terre ; l'hypothèse de Simon Lock sur la formation de la Lune. |
Redon-Clauzard Sylvie.
« Comment la Lune s'est-elle formée ? »
in Science & vie junior. Dossier hors série, 122 (03/2017), p.24-29.
Titre : | Comment la Lune s'est-elle formée ? (2017) |
Auteurs : | Sylvie Redon-Clauzard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science & vie junior. Dossier hors série (122, 03/2017) |
Article : | p.24-29 |
Note générale : | Schémas. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | lune |
Mots-clés: | étude astronomique |
Résumé : | Le point sur la formation de la Lune : présentation des différentes hypothèses scientifiques concernant la naissance de cet astre, notamment l'impact entre la Terre et la planète Théia ; les résultats de l'analyse de fragments lunaires. Encadrés : explication de l'attraction de la Lune sur la Terre ; l'hypothèse de Simon Lock sur la formation de la Lune. |
Genre : | Article de périodique |