Le numérique : des outils adaptés à l'école ?
de Hugo Leroux In Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.74-85 Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. |
Leroux Hugo.
« Le numérique : des outils adaptés à l'école ? »
in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.74-85.
Titre : | Le numérique : des outils adaptés à l'école ? (2017) |
Auteurs : | Hugo Leroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017) |
Article : | p.74-85 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | processus cognitif |
Mots-clés: | numérique éducatif |
Résumé : | Analyses des effets de l'introduction du numérique à l'école en France : le point sur le "plan numérique pour l'éducation", usages et expérimentations du numérique à l'école. Panorama d'outils numériques utilisés pour l'acquisition des connaissances (description, atouts, perspectives) : logiciels pour élèves en difficulté, enseigner le numérique et le codage, les serious game comme supports de cours, les plateformes de cours en ligne, la fin de l'écriture manuscrite. Représentation iconographique des différents plans informatiques pour l'école des gouvernements français. |
Genre : | Article de périodique |