Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ?
de Emmanuel Monnier In Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.54-64 Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
Monnier Emmanuel.
« Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? »
in Science et vie. Numéro hors série, 278 (03/2017), p.54-64.
Titre : | Neuroéducation : quelles leçons peut-on tirer de la science ? (2017) |
Auteurs : | Emmanuel Monnier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Science et vie. Numéro hors série (278, 03/2017) |
Article : | p.54-64 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | neurosciences / pédagogie / processus cognitif |
Résumé : | Le point sur l'apport des neurosciences dans la pratique pédagogique : état des lieux des pratiques et des expérimentations, difficultés rencontrées, les neuromythes, les apports possibles. Encadrés : stratégies d'apprentissage puisées dans les neurosciences ; l'expérience de Céline Alvarez ; le projet Neurosup pour former enseignants et élèves aux neurosciences ; extraits d'une bande dessinée dédiée à la concentration. |
Genre : | Article de périodique |