4 bonnes raisons d'être corporate (sans passer pour un fayot)
de Valérie Contactsis In Management - Prisma presse, 249 (02/2017), p.66-69 Le point sur l'importance pour un cadre de faire preuve d'engagement envers son entreprise (esprit corporate). Définition du terme "corporate" ; exemples de comportements ouverts privilégiant les relations humaines, témoignages ; intérêt de la multiplication des contacts et d'initiatives dépassant la relation strictement professionnelle avec ses collaborateurs ; conséquences de l'esprit corporate sur la légitimité du manager ; risques liés à l'incertitude d'être récompensé malgré son engagement. Encadré : témoignage de la directrice marketing de Dell. |
Contactsis Valérie.
« 4 bonnes raisons d'être corporate (sans passer pour un fayot) »
in Management - Prisma presse, 249 (02/2017), p.66-69.
Titre : | 4 bonnes raisons d'être corporate (sans passer pour un fayot) (2017) |
Auteurs : | Valérie Contactsis, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Management - Prisma presse (249, 02/2017) |
Article : | p.66-69 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication interne / culture d'entreprise |
Résumé : | Le point sur l'importance pour un cadre de faire preuve d'engagement envers son entreprise (esprit corporate). Définition du terme "corporate" ; exemples de comportements ouverts privilégiant les relations humaines, témoignages ; intérêt de la multiplication des contacts et d'initiatives dépassant la relation strictement professionnelle avec ses collaborateurs ; conséquences de l'esprit corporate sur la légitimité du manager ; risques liés à l'incertitude d'être récompensé malgré son engagement. Encadré : témoignage de la directrice marketing de Dell. |
Genre : | Article de périodique |