De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé
In Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.64-65 L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
« De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 535 (02/2017), p.64-65.
Titre : | De la discussion philosophique en accompagnement personnalisé (2017) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (535, 02/2017) |
Article : | p.64-65 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement de la personnalité / psychologie de l'adolescent |
Mots-clés: | pratique de classe |
Résumé : | L'intégration de la discussion philosophique en collège REP, en France, en 2017 : l'absence d'espace d'expression et de parole pour les enfants ; les travaux de Serge Boimare ; l'utilisation transversale en accompagnement personnalisé ; le déroulement des séances ; la pratique de relaxation en classe ; l'élaboration de productions artistiques ; la diffusion en heure de vie de classe. |
Genre : | Article de périodique |