L'école en quête d'efficacité
de Xavier Molénat In Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 111 (02/2017), p.42-43 Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national dévaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes daccueil collectifs avant la maternelle ; le nombre délèves par classe à lécole pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques déducation prioritaire ; lorientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. |
Molénat Xavier.
« L'école en quête d'efficacité »
in Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny), 111 (02/2017), p.42-43.
Titre : | L'école en quête d'efficacité (2017) |
Auteurs : | Xavier Molénat, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Alternatives économiques. Hors-série (Quétigny) (111, 02/2017) |
Article : | p.42-43 |
Note générale : | Statistiques. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inégalité scolaire / politique de l'éducation |
Résumé : | Point sur les faiblesses du système scolaire français et pistes pour l'améliorer et réduire les inégalités : les résultats des enquêtes Pisa et le bilan du Conseil national dévaluation du système scolaire (Cnesco) ; les modes daccueil collectifs avant la maternelle ; le nombre délèves par classe à lécole pré-élémentaire et élémentaire ; les politiques déducation prioritaire ; lorientation des élèves défavorisés ; le climat scolaire ; la ségrégation sociale et la carte scolaire. Encadré : les carences de la formation initiale et continue des enseignants. |
Genre : | Article de périodique |