Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive
de Véronique Pagès In NRP. Lettres lycée, 073 (01/2017), p.53-57 Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne. |
Pagès Véronique.
« Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive »
in NRP. Lettres lycée, 073 (01/2017), p.53-57.
Titre : | Lire, écrire, débattre à partir de la lecture cursive (2017) |
Auteurs : | Véronique Pagès, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (073, 01/2017) |
Article : | p.53-57 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre littéraire / technique d'expression |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Le réalisme dans le roman contemporain" des activités à partir de la lecture cursive de "Dans les rapides" de Maylis de Kerangal : expression de son point de vue de lecteur dans le cadre d'un débat ; analyse d'un extrait de l'oeuvre ; réécriture d'un extrait en respectant le sujet et la focalisation interne. |
Genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |
Discipline : | Français - Lettres |
Niveau : | Classe de 1ère/Lycée/Secondaire |