|
Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations
de Claude Terosier, Frédéric Larchevêque In Economie et management, 162 (01/2017), p.44-47 Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). |
Terosier Claude, Larchevêque Frédéric.
« Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations »
in Economie et management, 162 (01/2017), p.44-47.
| Titre : | Apprendre à coder, un enjeu pour les nouvelles générations (2017) |
| Auteurs : | Claude Terosier, Personne interviewée ; Frédéric Larchevêque, Illustrateur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Economie et management (162, 01/2017) |
| Article : | p.44-47 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | programmation |
| Mots-clés: | enseignement de l'informatique |
| Résumé : | Entretien avec Claude Terosier, fondatrice de la start-up Magic Makers, qui propose des ateliers d'apprentissage du codage informatique par le jeu : genèse de son projet, outils utilisés pour l'enseignement de la programmation, présentation des ateliers (public, fonctionnement), intérêt et perspectives futures de l'enseignement du codage (mise en oeuvre, répercussions). |
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview |


