Les conditions du bien-être à l'école
de Christophe Marsollier In Economie et management, 162 (01/2017), p.38-43 Analyse des conditions de bien-être à l'école : la notion de climat scolaire, les obstacles au bien-être des élèves (injustice, cyberviolences, censure entre élèves), les actions nécessaires à mettre en oeuvre pour favoriser le sentiment de bien-être (attention particulière aux besoins des élèves, renforcement de la résilience des élèves et de la qualité de la communication). |
Marsollier Christophe.
« Les conditions du bien-être à l'école »
in Economie et management, 162 (01/2017), p.38-43.
Titre : | Les conditions du bien-être à l'école (2017) |
Auteurs : | Christophe Marsollier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Economie et management (162, 01/2017) |
Article : | p.38-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bonheur |
Mots-clés: | climat scolaire |
Résumé : | Analyse des conditions de bien-être à l'école : la notion de climat scolaire, les obstacles au bien-être des élèves (injustice, cyberviolences, censure entre élèves), les actions nécessaires à mettre en oeuvre pour favoriser le sentiment de bien-être (attention particulière aux besoins des élèves, renforcement de la résilience des élèves et de la qualité de la communication). |
Genre : | Article de périodique |