|
Pour une inclusion réussie des élèves étrangers
de Laurie Peyhorgue, Karine Audinet, Julie Vinot In Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.21-23 L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
Peyhorgue Laurie, Audinet Karine, Vinot Julie.
« Pour une inclusion réussie des élèves étrangers »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 534 (01/2017), p.21-23.
| Titre : | Pour une inclusion réussie des élèves étrangers (2017) |
| Auteurs : | Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (534, 01/2017) |
| Article : | p.21-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | pédagogie du projet / secondaire second cycle |
| Mots-clés: | élève allophone / inclusion scolaire |
| Résumé : | L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
| Genre : | Article de périodique |


