Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire
de Michel Soëtard In Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.20-21 Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. |
Soëtard Michel.
« Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.20-21.
Titre : | Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire (2016) |
Auteurs : | Michel Soëtard, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (045, 12/2016) |
Article : | p.20-21 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | principe d'éducation |
Mots-clés: | Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 / pédagogie active |
Résumé : | Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. |
Genre : | Article de périodique |